SP : 4 708 m²

Programme : Construction de 71 logements et 142 places de stationnement dont 115 en sous-sol et 27 en extérieur.

Le projet est situé sur la commune de Saint-Raphaël dans un secteur d’habitat de type résidentiel à valescure.

L’accés au terrain et aux différents bâtiments se feront depuis l’avenue de l’Ile verte et depuis l’avenue des Pins.

Chaque bâtiment possède son propre sous-sol totalement enterré. Le sous-sol de B-C est commun.

Le bâtiment A s’implante naturellement sur la bute la plus haute du terrain afin de profiter des vues dégagées vers la mer.

Les bâtiments B-C s’installent naturellement dans la zone basse du terrain, au coeur même du parc paysager, face à la piscine commune.

Le bâtiment D trouve sa place sur l’ancien tennis de façon linéaire.

Le bâtiment E s’implante sur une partie du terrain légèrement décaissé en plein coeur d’une zone paysager pour offrir un cadre plus naturel.

L’implantation des bâtiments s’adaptera au mieux au terrain naturel. Assez dispersés sur ce vaste terrain, les différents volumes s’installent dans des ambiances diverses. Ainsi, les logements trouvent des cadrages et des vues différentes, sur la verdure, le parc paysager et la mer. L’architecture simple, réglée et moderne alterne les pleins et les vides harmonieusement. Un soin particulier a été porté sur le choix des matériaux afin de s’intégrer au mieux dans cet environnement de qualité.

Les appartements seront traversants et/ou mono-orientés. Les espaces de vie sont principalement tournés à l’est et à l’ouest et tous prolongés par des terrasses et/ou jardins.

Ainsi, un aménagement paysager de qualité trouvera sa place au coeur du projet.

Les toits-terrasses seront accessibles afin de créer un espace de vie d’été. Un privilège attribué pour quelques appartements du dernier niveau sur les bâtiments A, B, C et le D.

ART PARK

71 logements

Saint-Raphaël

COGEDIM